CGA 2m

 

Actualités fiscales CGA 2M

Des logiciels de caisse sécurisés

Les pouvoirs publics ont instauré l'obligation pour les professionnels assujettis à la TVA qui utilisent, pour enregistrer les paiements de leurs clients, un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse, notamment les pharmacies, de s'équiper d'un logiciel sécurisé à partir du 1er janvier 2018.

Bonne nouvelle !

Le gouvernement a récemment annoncé une simplification de ce dispositif. Finalement, seuls les logiciels et les systèmes de caisse, c'est-à-dire en particulier les caisses enregistreuses, sont concernés. Les logiciels de comptabilité et de gestion sont donc exclus de l’obligation, sauf s’ils comportent une fonctionnalité de caisse.

Communiqué du 15 juin 2017, n°22

 

Actualités

  • 10 juin 2021 (Actualités générales) Prolongation d'adhésion En raison de la situation sanitaire et du contexte économique actuel, les fédérations d'Organismes de Gestion… En savoir plus…
  • 17 décembre 2020 (Actualités sociales) Les principales aides à l'embauche dans les PME Il existe de nombreuses aides et mesures à l’embauche pour permettre d’alléger le coût d’un… En savoir plus…
  • 30 septembre 2020 (Actualités générales) Fonds de solidarité : gare aux contrôles ! Pour atténuer les effets de la crise économique liée à l'épidémie de Covid-19, les entreprises de… En savoir plus…

Voir toutes les actualités